Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
►houria
►houria
Publicité
►houria
Archives
19 septembre 2007

Une oeuvre artistique

Parler d’un œuvre d’art, demandé vite comme ca, est à mon avis bien difficile… les_aventures_d_un_floParce qu’à tous les jours on peut voir quelque chose et l’apprécier. Je me suis donc rappelé d’un spectacle que j’ai vu cet été au Saguenay Lac St-Jean : la nouvelle Fabuleuse (ou les aventures d'un Flo)! De l’auteur   Michel Marc Bouchard et du metteur en scène Serge Denoncourt  , c’était un spectacle monté dans le but de reconstruire l’histoire du Canada dans un cadre théâtrale. Sur scène, il y avait des voitures, des chevaux… et j’en passe, bien entendu! Les parties du spectacle étaient attrayantes pour les yeux les unes comme les autres. C’était grandiose! Au travers de l’histoire du canada interprété par les plus de 200 comédiens, se déroulait une histoire d’amour entre une amérindienne et un français qui avait été envoyé par le roi de France, dans ces temps-la pour explorer les territoires et convertir les amérindiens à la foi catholique. Plusieurs artistes connu on participé vocalement a la représentation. Parmis ceux-ci on y retrouve Dany Turcotte, Michel Dumont, Marie-Lise Pilote, Michel Barette...Je ne regrette pas d’y avoir fait un tour car, ce n’est pas du tout à quoi je m’attendais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité